Du 20 au 25 juin 2022, s’est tenu au Centre Marie DELHEZ de Koulikoro, l’atelier d’analyse de l’Etude de Satisfaction des Utilisateurs de Statistiques Officielles (ESUSO). Cet atelier a été organisé par l’INSTAT avec l’appui financier de la Coopération Suédoise à travers Statistique Suède (SCB). Présidé par le Directeur Général Adjoint de l’INSTAT, Dr Issa BOUARE représentant le Directeur Général, l’atelier a connu la participation de la Directrice de Planification, de la Statistique et de l’Informatique, de l’Aménagement du territorial et de la Population (DRPSIAP) du District, des cadres de l’INSTAT (CCTI et DCNC), d’un représentant de la DRPSIAP de Koulikoro et des Cellules de Planification et de Statistique (CPS) des secteurs Santé, Développement Social et Promotion de la Famille ainsi que de la Culture et jeunesse.
A la suite des mots de bienvenue, les mots d’ouverture ont été prononcés par Docteur Issa BOUARE, le Directeur Général Adjoint de l’’INSTAT. En tant qu’institut de production statistique, l’INSTAT ainsi que les autres structures du Système Statistique National (SSN) produisent beaucoup de statistiques suite aux opérations statistiques telles que l’EHCVM3 dont le lancement de la formation des agents enquêteurs a démarré. Ces statistiques produites par les structures du SSN peuvent répondre ou non aux besoins croissants des utilisateurs. Il a rappelé que l’objectif de l’ESUSO est de collecter les avis des différents utilisateurs pour évaluer leur degré de satisfaction sur la qualité et l’utilisation de ces statistiques. Il a invité chacun des participants à apporter sa touche afin que les données soient traitées en les rendant cohérents avec la réalité et faciliter leur analyse. Enfin, il a déclaré la séance ouverte.
Par Admin
Aucun commentaire